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Centre hospitalier

Qu’est ce que le risque Seveso ?

L’évènement ou la situation sanitaire exceptionnelle peuvent survenir inopinément ou de manière plus ou moins prévisible à l’occasion de différentes veilles sanitaires (canicule, épidémie, pandémie…). A ce titre, chaque centre hospitalier est doté d’un dispositif de crise, dénommé plan blanc d’établissement, qui lui permet de mobiliser immédiatement les moyens de toute nature dont il dispose en cas d’afflux important de victimes.

Le Plan Blanc intègre les orientations du schéma ORSAN et recense les moyens des établissements de santé susceptibles d’être mobilisés. Lorsque la décision est prise de déclencher le plan blanc, un centre hospitalier doit disposer des moyens indispensables à la gestion de la stratégie générale de rappel des professionnels susceptibles d’intervenir.

Avantages

  • La solution TéléAlerte permet de mobiliser rapidement les moyens humains de façon ciblée (compétence, service, etc).
  • La base de données est synchronisée automatiquement avec le logiciel RH des centres hospitaliers et gère de manière sécurisée les coordonnées des personnels.
  • Les scénarios de rappels permettent ensuite de mobiliser le nombre de professionnels requis.
  • La puissance de l’infrastructure Gedicom permet d’informer plusieurs dizaines de milliers de personnes en quelques minutes seulement.
  • Les responsables peuvent ensuite suivre leurs campagnes d’information ou de mobilisation.

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Dans cette section, vous trouverez tout le contenu relatif à la gestion de crise et aux alertes.

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